Weventures: Fort Boyard

Idéalement, ce concept prend place dans un des nombreux châteaux de Belgique. Le groupe sera réparti en équipes de 5 à 10 participants qui tenteront d'obtenir le plus de points possibles lors des différentes activités préparées et réparties dans le dédale de pièces que forment ces vieilles bâtisses...

Les différentes activités mises en place pourront être les suivantes :

La toile d’araignée géante : Ramper, grimper ou sauter : tout est permis sauf toucher les fils de notre toile géante…

Le A géant : Pour se déplacer avec le A géant, une bonne coordination de votre équipe est très importante.

Un tournoi de tir à l’arc : Après une initiation à cet art ancestral, vous expérimentez les différentes étapes de notre tournoi de tir à l’arc qui demandera cohésion et communication.

La boite mystère: Utilisez uniquement le sens du toucher pour reconnaître certains objets de la vie de tous les jours peut s'avérer plus difficile qu'il n'y parait...

Le trésor des moines: Les moines fabriquent des breuvages depuis des siècles, saurez-vous reconnaître ces bières à leurs goût uniquement?

L'aveugle: Dans l'obscurité la plus complète, vous devrez suivre une corde qui vous mènera vers la sortie. Ne lâchez pas ce guide ou vous serez perdu...

Casse-tête médiévaux: résolvez le plus grand nombre de casse-têtes dans le temps imparti.

Père Fourat: Une énigme est posée à l’équipe au complet. Celle-ci possède 2 minutes pour résoudre l’énigme. Si ils donnent la bonne réponse c'est gagné !

Equilibre parfait: Course relais en 3 étapes. 1ère étape : déplacement en position « accroupis » tout en maintenant une boite sur son dos. 2ème étape : déplacement en position « crabe » en maintenant cette même boite sur son ventre. Et la 3ème étape : déplacement en position « assis » en maintenant la boite entre les genoux. Si la boite tombe, il faut recommencer à l’étape précédente.

Le Clou: Sur le principe course relais, les participants tentent tour à tour, d’aller planter un clou dans une planche. Le but est de taper le moins de fois possible pour enfoncer son clou.

Les 12 cailloux: 12 cailloux sont placés, les participants affrontent le maître du jeu. Chacun à son tour retire un, deux ou trois cailloux. Celui qui prend le dernier caillou a perdu.

Freezbe: Lancez le freezbe pour toucher la cible et la faire tomber. 3 chances par équipe. La journée se terminera alors avec un drink de clôture avec la proclamation des résultats de la journée et la remise de la coupe à l'équipe gagnante.

Informations supplémentaires

  • Type: Culinaire, Sportif, Culturel, Adrénaline, Out of the box, International
  • Province: Anvers, Limbourg, Brabant Flamand, Brabant Wallon, Flandre Occidentale, Flandre Orientale, Namur, Liège, Hainaut, Luxembourg, Bruxelles, International
  • Lieu: Partout en Belgique
  • Période: janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre
  • Maximum Pax: 200
  • Email: arne@weventures.be

Demandez des informations sur ce concept

Email arne@weventures.be ou donnez-nous vos coordonnées, nous vous contactons!
Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.




Teambuildingworks.be est une initiative de la plate-forme événementielle ‘Eventnews.be’. Depuis 1992, Eventnews.be est la plate-forme d’information de référence du secteur événementiel, que ce soit en b-to-b ou b-to-c. L’éditeur d’Eventnews.be est aussi l’éditeur du magazine Experience et le fondateur d’événements bien connus tels que les Benelux Event Awards (www.bea-awards.be) et le salon All about Food&Events (www.allaboutfoodevents.be). Teambuildingworks.be n’est pas le ixième site dédié au ‘team building’.  Teambuildingwerkt.be se distingue par sa fonctionnalité, sa convivialité et sa ‘complétude’. Une remarque ou une suggestion ? n’hésitez pas à nous en faire part à edr@eventbox.be !

A bientôt !

Erik De Ridder (Tel. +32 (0)486 131313)

Vous êtes ici : Accueil Voir tous les concepts Weventures: Fort Boyard